12/03/2016

Last day - Dimanche 12 mars 2016

Aujourd'hui, plage, piscine, shopping et dîner à Lamaï.

Le retour étant prévu pour le lundi 13, nous avons profité un max de cette dernière journée.

Nos vacances ont été superbes.

One Day Trip Koh Phangan - Samedi 11 mars 2016

Pour 2000 bath par personne l'organisme Grand Sea Dicovery nous a récupéré à l'hôtel dès 8h00, nous a offert un petit déjeuner que nous n'avons pas eu le temps de prendre sitôt arrivés au débarcadère.

Nous avons grimpé dans un Speed Boat avec une multitude d'autres touristes, entassés comme dans une bétaillère. Le bateau a décollé du bord vers 9h00 et nous sommes arrivés à Koh Phangan une demi-heure plus tard. L'ambiance de l'île semblait plus moite qu'à Koh Samui.

Nous devions visiter un village authentique et traditionnel de pécheurs, en fait il s'agissait d'assister à l'arrivée d'un bateau de pèche.

Point 2, nous avons été conduit vers une plage sans réel intérêt pour une demi-heure de baignade. En tout cas cette plage était d'un calme absolu, l'eau trouble mais très chaude. Le snorkeling n'a pas permis de voir des poissons, les fonds étaient désertiques.

Point 3, Nous avons repris le pick-up pour assister à une démonstration avec des serpents (najas, pythons et autres). C'était bien et impressionnant même si on sait que les najas n'ont plus leurs crocs.

La spectacle suivant avec des crocodiles a été moins plaisants pour moi. Il y avait dans un bassin des crocodiles, je m'étais penché au dessus d'une balustrade qui surplombait le bassin pour prendre des photos. Lorsqu'un animateur a voulu sortir de son sommeil un crocodile qui baignait dans une mare d'eau, celui-ci a donné un violent coup de queue dans l'eau qui m'a entièrement éclaboussé et trempé,  l'appareil photo y compris (un appareil tout neuf). Je l'ai immédiatement séché mais cela n'a pas empêché l'eau de pénétrer dans l'appareil par l'objectif. J'étais content, une demi-heure après j'avais de la buée à l'intérieur de l'objectif. LES BOULES.

Point 4 et 5, déjeuner et visite d'un temple.

Point 6, baignade sur une magnifique plage "Maad Rin Beach". A retenir.
Sur les conseils de notre guide (pour résorber la buée qui était à l'intérieur de l'objectif), j'ai mis du sable à l'intérieur d'un sac plastic, l'appareil photo par dessus, le tout fermé et exposé au soleil pendant 20 minutes. Selon le guide, cette méthode lui avait permis de sauver son téléphone. Hélas ! pour moi cela n'a pas fonctionné. SNIF...

Point 7, retour vers Koh Samui dans le speed boat, toujours entassés les uns sur les autres.

Arrivés à l'hôtl, j'ai donné un coup léger de sèche cheveux à mon appareil photo. Cela n'a rien fait. J'ai alors plongé mon appareil dans une boite de riz bien fermée, et j'ai attendu jusqu'au lendemain 9H00 pour l'ouvrir, et là VICTOIRE, plus de buée. C'est magique, je me suis mis à revivre.

Shopping et dîner au Night Market de Chaweng - Vendredi 11 mars 2016

17H00, après une bonne douche rafraîchissante nous prenons un taxi pour Chaweng. Sylvie veut acheter un sac de plage pour notre excursion du lendemain. La chaleur et l'humidité sont étouffantes, mais bon !
Ce sont les vacances, nous n'allons pas nous plaindre.

Et nous commençons à arpenter la rue principale, magasin par magasin. Les vendeuses nous font à chaque fois un accueil souriant avec des :
Sawatdi Kha pour Sylvie et Sawatdi Khap pour moi ( cela veut dire bonjour).

De nombreux sacs à mains contrefaits de grandes marques sont à la vente. Nous n'en achèterons aucun, bien que la tentation soit grande, car nous préférons ne pas avoir à discuter avec un douanier tatillon lors de notre retour en France.

Finalement Sylvie se rabattra sur un sac en paille de couleur rouge (très bon choix, les douaniers ne pourront rien redire).

Nous avons rejoint ensuite le Night Fish Market ou nous avons pu déguster des crevettes frites et d'autres grillées au barbecue, accompagnées d'un riz thaï bien pimenté et d'une bière Chang.

Avant de reprendre un taxi pour rejoindre l'hôtel nous avons acheté 2 kg de mangue, que nous avons mangées en 3 fois. C'était un vrai régal à chaque fois.

10/03/2016

Plage, piscine, massage et farniente - Jeudi 10 mars 2016

Nous avons démarré notre petit déjeuner avec deux plats thaïlandais qui sont proposés chaque matin mais différents à chaque fois.

Aujourd'hui riz au poulet avec des saveurs de coco, accompagnés de petits légumes croquants sous la dent. Et nouilles de riz, pousses de soja, cacahuètes et porc grillées. Le tout légèrement pimenté, un vrai régal.
Après le café, tartines grillées et confitures, nous avons terminé avec une assiette de fruits frais découpés (ananas et pastèque).

Le plus dur a été de nous décider quelle suite nous allions donner à notre PDJ, plage ou piscine ?

Et bien nous avons choisi la plage jusqu'à 11h00. Ensuite massage Thaï à l'huile pour Yves (durée: 1 heure), et la piscine Jusqu'à 17h00.

Pour poursuivre cette journée difficile, nous avons passé notre soirée au restaurant "Rock Salt" de l'hôtel :
- Apéro Mojito
- En entrée, bœuf au basilic + noix grillées et salade verte
- Plat, crevettes sautées, lait de coco, coriandre ciselée, curry, dès de mangue et riz thaï. Pimentées à point.
Le tout accompagné d'une bière locale Chang, très agréable à boire, légère avec peu d'amertume.

La promenade romantique au clair de lune dans les jardins de l'hôtel s'est décidée naturellement, avant un dodo bien mérité.

09/03/2016

Full Day - Mardi 8 mars 2016

Journée excursion avec Samui Passion. Un pick-up aménagé pour transporter 8 personnes à l'arrière nous a récupéré à l'hôtel dés 8h00. Nous avons rejoint 3 autres pick-up et nous sommes tous partis en enfilade pour un circuit touristique d'une journée.

Le programme était le suivant:
- ballade à dos d'éléphant
- spectacle avec des éléphants dressés
- spectacle avec des singes dressés
- spectacles de boxe Thaï avec des boxeurs dressés
- visite d'une plantation de caoutchouc (simulacre)
- visite d'une exploitation de noix de coco
- course folle des 4 pick-up sur une route cabossée pour rejoindre le point de vue "360°"
- déjeuner au sommet correspondant au point de vue "360°" (excellents plats thaïs)
- visite du temple Dipangkorn - Magic Garden
- visite de "Mummfield Monk"
- visite de Grandfather & Grandmother rocks ( il faut imaginer voir les sexes d'un homme et d'une femme à travers les rochers qui sont dans l'eau au bord d'une plage).

Nous sommes rentrés complètement crevés, la nuit suivante nous a permis de récupérer de ce long parcours.